Contraste(s)
sujet choisi par Philisine Cave
Les contrastes les plus forts, c’est en voyage que je les vois et les vis. Cette photo nous téléporte à Meknès. La medina que j’ai le plus aimé découvrir au Maroc : plus simple, plus rurale, mais tout autant incroyable que les autres villes impériales.
Depuis l’enceinte d’un riad coloré, j’observe la ville. Une imbrication complexe de maisons enchevêtrées dans un bric-à-brac de ruelles dans lesquelles on n’aurait jamais pu se retrouver sans l’aide enthousiaste d’un jeune homme. Sur les toits, les antennes satellites se mêlent aux habits qui sèchent sur les fils. Au loin, on aperçoit un minaret duquel résonnera bientôt le chant du muezzin. L’ocre de l’Atlas, les vallées émeraude, le bleu intense du littoral nous attendent.
Avec mon regard de touriste, je vois les choses par le petit bout de la lorgnette (comme sur cette photo à l’effet sténopé). Mais c’est vertigineux de découvrir un pays avec autant de contrastes. Bordeaux en hiver est littéralement plus monochrome ! Mais j’essaie de me distraire avec ses lignes graphiques.
“Je ne peux pas m’en empêcher.” Je croque des cookies et j’aspire du Cherry Coke…
Ca a trotté dans ma tête. Je me suis tâtée, puis j'ai sauté dans le…
Je retourne dans les terres brunes du Pays basque, bientôt. Je vais lire Ramuntcho pour…
J'aime l'entendre. Une rivière qui coule, un bruissement, un son chantant, rassurant : l'accent du Sud-Ouest.…
Toutes les langues se fondent dans le bruit du vent, sur la plus grande dune…
🎥 Atelier brico du blog 👇 Abonne-toi à ma chaîne YouTube - j'y parle créativité.…